lundi 1 juin 2015

Mes premières boutures

J'essaie pour la première fois de faire des boutures !

Alors, pour ce faire, j'ai pris quelques branches vertes sans fleur, de différentes variétés d'hibiscus rosa sinensis et un bout de branche du citronnier de Papinet.

J'ai trempé le bout coupé dans de l'hormone et mis dans du terreau.
Depuis quinze jours, les feuilles d'hibiscus commencent à pousser. Pour le moment, étant novice dans ce domaine, je ne sais pas si c'est positif. J'espère !!!! Si je pouvais au moins avoir une ou deux plantes qui poussent je serai ravie !!!! Suspense !!!!!
Je les garde à l'intérieur, 1er juin, grand soleil, 25 ° à l'extérieur, un peu moins à l'intérieur.
Je ne les ai pas mis à l'étouffée, comme j'ai pu voir sur internet, on verra bien  ce que ça donne, c'est comme ça que l'on acquiert l'expérience, non ?! 


Mes 15 boutures : 14 hibiscus + 1 citronnier





sur l'étagère du haut, différents hibiscus, les feuilles poussent












A droite, le citronnier qui reste bien vert (je croise les doigts)


Alors, première constatation au 25 juin 2015 :

- boutures mises dans l'eau 2 semaines avant plantation dans terreau : réussite 5/5
- boutures mises en terre direct avec hormone de bouturage : échec 9/9


Aujourd'hui vendredi 10 juillet 2015 


Mes boutures de www.hibiscusofmoorea.com



Mes boutures de www.prettilife.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires